16 septembre 2009

Je suis en retard, je suis en retard, je suis en ...

... retard ! C'est pas faute d'avoir pris de l'avance au début !Mais je me suis faite eue comme une bleue par l'ouragan de la rentrée. Sur les 4 prévues, seules 2 sont totalement terminées, la mienne est en bonne voie mais celle de Sidonie me pose des soucis (je trouve qu'elle est trop petite pour la poupée ... ) Je comptais finir hier mais de vilains crobes me tiennent éloignée de ma machine à coudre ... J'peux avoir un délais siouplait ????
Posté par audrey_lapenible à 15:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 septembre 2009

concours chez moi coucou je me permets de mettre un petit message pour le concours que j'organise sur mon blog. J'ai fais un copier/coller de mon  article :) coucou, je viens en force avec un jeux concours un peu particulier car il vous demande une petite contribution. A l'occasion du premier anniversaire de ma petit pupuce élynedaëlle le 20 décembre, j'organise un concours tout juste pour elle. Il vous suffit de créer un petit cadeau pour elle pour cette grande occasion!!! Je demande juste de faire attention aux petits... [Lire la suite]
Posté par cassou068329 à 16:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 septembre 2009

Je commence à l'apercevoir!

Mardi premier septembre... Septembre, septembre...? Un projet couture en septembre, dites-vous?... Susanne? T'aurais pas vu Susanne?... Le truc auquel je me suis inscrite en raison du looong laps de temps pour réaliser la chose, qui me laisserait laaaargement de quoi en faire ... cinq?... Ah oui. Je vois. Si j'ai commencé? Oui, bien sûûûr, j'ai commencé à y réfléchir! Réfléchir, c'est déjà une grande partie du boulot, non? Alors, fruit de mes réflexions: - en septembre, je ne vais pas commencer à coudre des vêtements d'été, à... [Lire la suite]
Posté par Emilouma à 10:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 septembre 2009

la Suzanne de Maëlle

taille 4 ans coton blanc léger imprimé gris provenant de l'unique boutique de ma villeen allant sur le blog j'en ai déduit qu'il  valait mieux mettre des élastiques aux épaules ce que j'ai aussitôt faitil me reste la mienne à faire...Je la réserve pour le jour J :)Cécile sur un fil
Posté par cilou50 à 09:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 août 2009

Terminée

Voilà, il ne m'aura pas fallu bien longtemps pour la faire. J'espère qu'elle ira à ma copine car je la trouve jolie et ce n'est pas ma taille. J'vais bientôt faire un jeu sur mon blog pour mon anni et je pense qu'une Suzanne sera a gagné ;-). En attendant, le jour J.... n'hésitez pas à faire un tour chez moi. Bonnes couzettesc
Posté par Galou and Co à 08:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
26 août 2009

Suzanne again

J'suis une mordue de Suzanne, tout comme la plupart des patrons Citronille. Le hic, c'est le prix mais aussi les tailles. J'ai remarqué que Suzanne taille en dessous d'une bonne taille, du coup, c'est plutôt chiant. Je vous montre très bientôt une Suzanne que je vais faire pour une copine. Ce sera dans les tons rouges comme elle me l'a demandé. Le tissu est coupé, je m'y attèle cette semaine.
Posté par Galou and Co à 12:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 août 2009

ça progresse...

doucement, mais sûrement !j'ai -enfin- choisi mes tissus !!ça n'était pas simple,comme je veux faire une Suzanne d'automneil a bien falluchoisir des tissus d'hiver en plein été !!Liberty Lauren (la Droguerie) et velours (Toto)bon, bah, yapluka !!
Posté par melle_orele à 18:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
18 août 2009

Et la prochaine sera…

La date fatidique approche, j'ai donc sorti mon attirail… Il ne vous reste plus qu'à deviner combien de modèle je peux faire avec tous ces beaux tissus (il faut dire que dans des endroits comme Delacroix frère et sœur à Nantes, les Petits Chapelais et leur destockage à Rennes et Kœur de Wax à Cayenne, il y a de quoi faire !!!) Les premières réalisations étant parties avec leur modèles en vacances grand-parentales, il vous faudra patienter avant de découvrir ces petits modèles !!! Lonomo
Posté par lonomo à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 août 2009

Presque terminée

Ma première Susanne est presque terminée. C’est aussi ma première créa couture pour moi ! Que dire de ce premier essai ? Que le découd-vite est mon meilleur ami ;-), certes ! Malgré tout, après quelques modifications d’usage (largeur des devant et dos, un pli plutôt que des fronces) je suis plutôt satisfaite du résultat. Je ne suis pas sûre d’avoir le temps d’en faire une autre pour moi d’ici le 15 septembre, mais j’envisage d’en offrir une pour l’anniversaire d'une petite fille : je compte sur vous pour me dire... [Lire la suite]
Posté par Peripeties à 16:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 août 2009

Avant goût des festivités

Tant pis, je ne tiens pas et je vous montre une première Susanne! J'ai adapté le patron enfant pour un bébé portant en gros du 9 mois et ça tombe impec! Rose et Violette
Posté par roseetviolette à 23:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]